Vous avez travaillé fort pour rendre votre site web plus accessible pour votre public cible. Vous avez amélioré vos pratiques SEO, ajouté des éléments visuels et utilisé des mots-clés au travers de votre site. Mais en regardant les statistiques de votre site, vous avez peut-être remarqué que votre taux de rebond est plus élevé que ce que vous souhaitez.

Vous vous demandez ce que vous avez fait, ou omis de faire, qui amène vos clients à quitter votre site?

Même si vous avez une vue d’ensemble de votre site, il lui manque peut-être quelques petits détails qui peuvent faire une grande différence. Les cadres iframe sont un de ces détails. Nous parlerons plus bas des cadres iframe et de la relation entre cet élément HTML et le taux de rebond de votre site.

Les Cadres IFrame Sur Une Page Web

Dans un blog précédent, nous avons parlé de l’effet des cadres iframe sur le SEO. Cet article présentait aussi les bases des cadres iframe, dont la manière de les créer dans le code HTML de votre site, quand les utiliser, et comment ils peuvent ajouter de la valeur à votre site.

À la base, un cadre iframe, de l’anglais « inline frame », permet d’enchâsser une autre page web dans votre page. Ces pages peuvent provenir de votre propre site tout comme de l’extérieur. Souvent, les gens les utilisent pour ajouter des vidéos YouTube, des images, des blogs, et d’autres contenus pertinents pour leur site.

Vous vous demandez pourquoi utiliser un cadre iframe sur votre site? Selon les meilleures pratiques SEO, vous ne devriez jamais publier de contenu dupliqué sur votre site. Toutefois, si vous avez besoin d’afficher un détail d’une autre page sur votre site, ou bien une autre page en entier, les cadres iframe vous permettent d’y arriver sans copier l’information (et diminuer votre classement dans les recherches).

Comment Les Cadres IFrame Affectent-Ils Le Taux De Rebond

Le taux de rebond est simplement le pourcentage des visiteurs qui quittent votre site web après avoir visionné une seule page. Plus les visiteurs quittent votre site, plus le taux de rebond sera élevé.

Certains visiteurs sortent peut-être de votre site pour aller chercher des informations ailleurs. Votre site web ne contient peut-être pas de l’information complète sur un produit ou un service. Ou vous avez créé un lien vers de l’information sur un autre site et les lecteurs suivent ce lien plutôt que de rester sur votre site. Peu importe la raison, cela augmente votre taux de rebond.

Les cadres iframe diminuent le besoin des visiteurs de sortir de votre site pour trouver de l’information. Par exemple, imaginons que la page contact de votre site web contient votre adresse courriel, votre numéro de téléphone et votre adresse. Si un visiteur veut trouver votre localisation, il sortira de votre site web pour aller chercher un plan. Mais si vous ajoutez un plan dans un cadre iframe à votre page contact, vous diminuez les chances que les visiteurs quittent votre site.

De plus, vous pouvez ajouter de courts articles de blog dans des cadres iframe sur certaines pages. Si vous êtes une entreprise de déménagement résidentiel, vous pourriez ajouter un blog « 5 conseils pour faire des boîtes » dans un cadre iframe sur votre page de services pour garder vos lecteurs intéressés. Ils resteront alors plus longtemps sur votre page, et ils visiteront peut-être même le reste de votre site web pour en savoir plus sur votre entreprise.

Lorsque vous ajoutez des cadres iframe pertinents à votre site web, vous remplissez divers besoins de vos lecteurs. Plus vous intéressez les visiteurs, plus ils resteront sur votre site et plus votre taux de rebond diminuera.

Ce Que Vous Pouvez Faire Pour Réduire Votre Taux De Rebond

Si vous voulez vraiment diminuer votre taux de rebond de manière substantielle, il faudra faire plus que simplement ajouter des cadres iframe à votre code HTML.

Essayez les conseils ci-dessous pour diminuer votre taux de rebond.

  • Rendez votre contenu lisible. Les phrases difficiles à lire ou floues sont frustrantes pour vos lecteurs et peuvent les mener à chercher des informations ailleurs.
  • Mettez votre contenu en valeur. Présentez les informations les plus importantes en premier pour attirer l’attention rapidement. C’est une bonne manière d’accrocher les visiteurs et les amener à visiter les autres pages de votre site.
  • Rendez votre site web plus rapide. Si vos pages prennent trop de temps à charger, vos lecteurs se tourneront vers d’autres sites plus rapides.
  • Si possible, rendez votre site compatible avec les appareils mobiles. La plupart des gens utilisent leurs téléphones pour naviguer sur le web, et si votre site n’est pas compatible avec ceux-ci, les gens délaisseront votre site pour un autre qui l’est.
  • Adhérez aux bonnes pratiques SEO. Optimisez votre site en fonction des besoins des utilisateurs, plutôt que de vous concentrer sur les moteurs de recherche.
  • Créez des pages faciles à parcourir rapidement. Les lecteurs commencent par regarder les grandes lignes des pages, puis ils lisent plus en profondeur s’ils trouvent de l’information qui les intéresse. Ajoutez des titres et des en-têtes, ainsi que des listes à puces et des listes numérotées où cela est approprié.

Gardez les informations ci-dessus en tête quand vous travaillez à réduire votre taux de rebond. Modifiez la quantité de cadres iframe sur votre site de manière à atteindre vos buts et améliorer le trafic sur votre site. Puis mettez en œuvre les conseils dans cette liste pour réduire encore plus votre taux de rebond.

Vous voulez plus d’information pour améliorer le classement de recherche de votre site web? Visitez le reste de notre blog!

Share:

subscriber