GOOGLE PRÉSENTE SON TABLEAU DE BORD LE PLUS COOL LE PLUS EFFRAYANT À CE JOUR

Google Présente Son Tableau De Bord Le Plus Cool Le Plus Effrayant À Ce Jour

GOOGLE PRÉSENTE SON TABLEAU DE BORD LE PLUS COOL LE PLUS EFFRAYANT À CE JOUR

Je viens de regarder le nouveau tableau de bord « Mon Compte » de Google et j’ai appris que Google sait presque tout sur moi. Je ne serais pas surpris d’apprendre que Google sait à quelle heure je m’endors et à quelle heure je me réveille.

Google est capable de suivre et d’enregistrer beaucoup de vos informations personnelles, que ce soit les endroits où vous êtes allés, les recherches que vous avez faites ou vos commandes vocales.Twitter bird icon Si cela vous inquiète, vous trouverez le tableau de bord « Mon Compte » très utile. Si cela ne vous trouble pas, vous trouverez le tableau de bord « Mon Compte » très intéressant.

Le but principal de « Mon Compte » est de vous donner un accès rapide aux paramètres et aux outils qui vous permettent de sauvegarder vos données, protéger votre confidentialité, et décider comment vos informations peuvent aider les services de Google à mieux vous servir. Autrement dit, le tableau de bord « Mon Compte » est divisé en trois sections : Connexion et sécurité, Informations personnelles et confidentialité, et Préférences de compte. En vérité, ces sections devraient plutôt s’appeler : la section pratique, la section cool, et la section à laquelle vous êtes habitué. Regardons de plus près les fonctionnalités de chacune de ces sections.

google-presente-son-tableau-de-bord-le-plus-cool-le-plus-effrayant-a-ce-jour-1-authors-image

CONNEXION ET SÉCURITÉ (LA SECTION PRATIQUE)

Vos informations privées ne resteront pas privées si elles ne sont pas sécurisées, donc cette section fait exactement ce que son nom indique. Cependant, elle a probablement plus de fonctionnalités que vous auriez pensé. Par exemple, vous pouvez facilement activer un système de vérification à deux étapes pour vous connecter à votre compte ou pour gérer les paramètres de vos alertes de sécurité. Vous pouvez même voir tous les appareils associés à votre compte.

Cette section a aussi deux des outils les plus pratiques et les plus utiles que j’ai jamais vus. À partir d’un seul endroit, vous pouvez voir toutes les applications que vous avez connectées à votre compte Google, ainsi que tous les mots de passe enregistrés qui sont liés à votre compte.Twitter bird icon Si vous avez des mots de passe enregistrés (bref, si vous êtes un humain et vous vivez au 21e siècle), vous verrez probablement que vous en avez beaucoup. Personnellement, j’en avais beaucoup plus que ce que je croyais, et il est particulièrement pratique de pouvoir tous les gérer à partir d’un seul endroit.

INFORMATIONS PERSONNELLES ET CONFIDENTIALITÉ (LA SECTION COOL)

En plus de voir vos données personnelles, vous pouvez gérer et voir tout l’historique de votre compte, y compris vos recherches, les pages que vous avez visitées, les lieux où vous êtes allés, vos commandes vocales, et votre activité sur YouTube. Oui, tout cela. Google vous connait probablement mieux que quiconque. Si cela vous gêne ou si cela indispose votre tendre moitié, vous avez l’option de désactiver ce suivi avec un simple bouton.

google-presente-son-tableau-de-bord-le-plus-cool-le-plus-effrayant-a-ce-jour-2-authors-image

Mais attendez, il y a encore plus!Twitter bird icon Vous pouvez aussi gérer vos paramètres d’annonces à partir d’ici. Soit cette section vous effrayera, soit vous penserez que c’est la chose la plus cool que vous avez jamais vue. Ou peut-être les deux à la fois. La section de paramètres des annonces vous donne une vue d’ensemble des données qui détermine les annonces que vous voyez, y compris des informations comme votre sexe, votre âge, les langues que vous parlez et vos intérêts. Dans mon cas, il semble que Google pensait que je parle finnois, donc j’ai l’ai supprimé de mes options. Vous pouvez modifier toutes ces informations, mais pour l’instant je me concentrerai particulièrement sur la section des intérêts.

Il y a deux types d’intérêts : des intérêts basés sur vos activités sur Google et des intérêts basés sur les sites web que vous avez visités. Voici un exemple de mes intérêts qui sont basés sur les sites web que j’ai visités :

google-presente-son-tableau-de-bord-le-plus-cool-le-plus-effrayant-a-ce-jour-3-authors-image

 

Vous pouvez simplement cliquer sur le « x » à côté de n’importe quel intérêt pour l’enlever. J’étais assez impressionné de la précision avec laquelle Google connaissait mes intérêts, mais l’option de supprimer des intérêts était quand même très utile. Par exemple, un des intérêts affichés était « les gangs et le crime organisé ». Même si cela me donnait l’impression d’être un boss des films « Ocean », c’était quand même complètement faux. J’ai aussi vu un intérêt pour les « poupées et accessoires » ce qui n’est pas du tout un intérêt à moi (même si je jouais avec des poupées Patouf quand j’étais petit. Est-ce que Google sait cela?!). Disons simplement que vous aurez probablement quelques intérêts que vous voudrez supprimer, ce qui est très facile à faire. Vous pouvez aussi choisir de ne pas voir du tout d’annonces ciblées selon vos intérêts.

Finalement, la section des informations personnelles et confidentialité vous permet de voir toutes vos activités récentes (comme les documents ou les courriels que vous avez enregistrés), de gérer les paramètres des applications, et de contrôler tout le contenu des sources comme les favoris, les calendriers, ou YouTube.

PRÉFÉRENCES DE COMPTE (LA SECTION À LAQUELLE VOUS ÊTES HABITUÉ)

Cette section sert à gérer tous vos paramètres de fonctionnalités comme la langue, le stockage Google Drive et l’accessibilité. À partir de cette section, vous pouvez aussi supprimer des comptes ou des services et vous pouvez même supprimer du contenu YouTube. Comme les autres sections de « Mon Compte » j’ai trouvé cette section très facile à utiliser et à naviguer.
Je n’ai qu’effleuré la surface des fonctionnalités utiles qui se trouve dans « Mon Compte » et il vaut la peine de prendre le temps de le regarder par vous-même. Comme je l’ai dit, vous serez agréablement surpris quand vous verrez à quel point c’est utile et facile!

Y a-t-il une fonctionnalité en particulier que vous aimez de « Mon Compte »? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous!

Tags:
Boostability
[email protected]