COMMENT GOOGLE+ EST-IL IMPORTANT À MON ENTREPRISE?

¿Cómo Es Qué Google Plus Es Importante Para Mi Negocio?

COMMENT GOOGLE+ EST-IL IMPORTANT À MON ENTREPRISE?

Saviez-vous que le site de média social de Google, Google+, a plus de 300 million utilisateurs actifs? Google+ est considéré comme le site de média social le deuxième plus utilisé au monde. On le trouve dans plus de 31 marchés, dont le plus grand est les États-Unis, suivi de l’Inde.

Il faut se rappeler que Google+ est Google! Quand on parle de média social, Google+ règne sur toutes les autres plateformes.

Vos activités visibles sur votre profil Google+ ont un effet direct sur les résultats que vous voyez quand vous faites une recherche dans Google. Chaque interaction, qu’il s’agisse de -1, de +1, de commentaires, de partages ou d’évaluations, est un facteur important que Google utilise pour déterminer la pertinence d’un site web. Après tout, un site qui est manifestement actif et qui est bien inscrit aux listes locales de Google fait preuve d’un engagement constant et de fiabilité.

Votre Entreprise Doit Être Sur Google+!

Il ne fait aucun doute que même si aucun de vos clients n’a un compte Google+ personnel, cette plateforme sera très importante à l’avenir et deviendra une force essentielle dans l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Je parie que maintenant, vous vous demandez pourquoi Google+ est si important.  C’est une bonne question!

Imaginez le scénario suivant. Vous êtes dentiste.  Quelqu’un est récemment déménagé dans un nouveau quartier, loin de leur ancien dentiste. Il a une urgence dentaire. En douleur extrême, il prend immédiatement son portable et fait une recherche pour « dentiste à nom de la ville ». Pouvez-vous deviner ce qui se passe ensuite? Google affiche les pages locales en haut des résultats, classées par distance et à l’aide des avis qu’elles ont reçus. D’où viennent ces résultats? J’imagine que vous savez ce que je vais dire… Google+!

Auparavant, les pages locales de Google étaient gérées indépendamment de Google+, mais maintenant que Google+ est de plus en plus utilisé, il devient le point de référence central de tous les services de Google Business.  D’où la mise à jour récente de Google, « Google My Business ». Vous pouvez en lire plus ici.

Aujourd’hui, si vous voulez que Google affiche votre entreprise en haut des résultats de recherche locale, vous avez besoin d’une page Google+.

Comment Inscrire Mon Entreprise Sur Google+?

Vous aurez besoin d’une adresse Gmail. Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte Gmail personnel, tapez l’adresse plus.google.com dans votre navigateur.

Une fenêtre s’affichera qui vous demandera de vous inscrire pour obtenir un compte Google+ personnel.  Si vous n’en avez pas déjà un, faites les étapes pour vous inscrire.

Si vous avez déjà un compte personnel ou si vous avez fait les étapes pour en créer un, vous pouvez continuer et créer une page Google+ pour votre entreprise.

Assurez-vous que vous êtes toujours connecté à votre compte Google+ personnel (ce compte deviendra le compte propriétaire de la page Google de votre entreprise). Ensuite, suivez ce lien pour créer une page pour votre entreprise : https://plus.google.com/pages/create.

Mon Entreprise Doit Avoir Quelle Sorte De Page Google+?

À cette étape, vous devrez choisir « Établissement », « Zone desservie », ou « Marque ». Gardez à l’esprit que beaucoup d’entreprises gèrent plus d’une page. Vous aurez peut-être besoin de plus d’une page si vous avez une marque établie pour votre entreprise, mais que vous avez plusieurs établissements.

Par exemple, McDonald’s est une marque connue partout dans le monde. Vous pouvez voir sa page Google+ vérifiée à l’adresse suivante: https://plus.google.com/+McDonalds/

Par contre, si vous êtes à Hambourg et vous voulez manger un hamburger, vous pouvez chercher dans Google « McDonald Hambourg ».

De cette manière, vous verrez en haut des résultats de recherche un lien vers la page Google de McDonald’s Hambourg. C’est là que vous trouverez des établissements individuels, gérés par l’entremise de Google+. Les utilisateurs pourront trouver des établissements individuels à l’aide de la liste fournie par Google.

La situation est la même pour une entreprise qui opère dans une zone desservie, comme un plombier ou un électricien. La seule différence majeure entre un établissement et une zone desservie est que dans le cas d’un établissement, le client vient à l’entreprise et dans le cas d’une zone desservie, c’est l’entreprise qui vient au client.

Comment Vérifier Que Ma Page Google+ Est La Vraie?

Une fois que vous avez choisi la bonne catégorie pour votre page, vous trouverez des instructions pour configurer un profil Google+ pour votre entreprise. Ce processus comprend les étapes nécessaires pour vérifier votre entreprise à travers Google.

En bref, pour vérifier votre établissement ou votre zone desservie, vous devrez d’abord saisir l’adresse de votre entreprise. Google vous enverra alors un code secret par la poste à cette adresse. Ensuite, vous devrez aller à l’adresse web indiquée dans la lettre et vérifier votre entreprise à l’aide du code secret.

Peu importe la sorte de page que vous avez, vous devrez inclure une ligne de code HTML dans l’en-tête du code source de votre page web pour vérifier que vous êtes bien le ou la propriétaire de la marque que vous représentez. Google détectera cette ligne de code et mettra un petit crochet sur votre page Google+ à côté du nom de votre entreprise, indiquant à tous que votre profil est vérifié.

Dès que vous avez fait cette vérification, si vous choisissez de créer d’autres pages pour plusieurs établissements ou zones desservies, tout que vous devez faire est de saisir l’adresse du site web que vous avez déjà vérifié et la page s’affichera automatiquement comme une page vérifié. En d’autres termes, il n’est pas nécessaire d’ajouter une ligne de code HTML pour chaque page Google+ pour qu’elle s’affiche comme vérifiée.

Une fois que votre inscription Google est terminée à travers votre profil d’entreprise Google+ et que votre site web est vérifié, vous commencerez à apparaitre plus haut dans les résultats de recherche. Encore mieux, les résultats locaux sont toujours affichés en haut des résultats de recherche. Il y a de quoi sauter de joie!

Pour plus d’informations sur la création et la vérification d’une entreprise locale sur Google+, visitez l’article d’aide Google My Business ici.

Pour plus d’informations sur la manière de lier votre site web à votre profil Google+, visitez l’article d’aide Google My Business ici.

Avez-vous des questions au sujet de listes locales ou Google+? Dites-le-nous dans les commentaires en bas!

Tags:
Boostability
[email protected]